Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de « voiture avion » nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin « Fuir la Terre » dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Un écran qui peut subir plus de 100 000 pliures,
présenté par SEL au salon Display Innovation

ecran pliable SEL

ecran pliable SEL

Au salon Display Innovation 2014 à Yokohama, Semiconductor Energy Laboratory (SEL) a dévoilé un écran de 8,7 pouces qui peut se plier à deux endroits.

Ces écrans pliables qu’on entend parler depuis un moment n’ont jusqu’à présent pas fait leurs apparition dans le commerce. Pourtant certaines sociétés travaillent d’arrache pied sur ce type d’écran. Et SEL dévoile son écran de 8,7 pouces qui peut se plier à deux endroits. Le tout donne donc plusieurs manières de le plier et permet d’avoir trois affichages différents dans certains cas. L’écran est un OLED d’une définition de 1920 x 1080 pixels (254 ppi). Bien entendu, il est tactile. Dernier point, il ne pèse que 6 grammes.

Il existe également une version mini de cet écran de 5,9 pouces, qui jouit d’une définition en 720p. SEL indique que son écran est résistant, puisqu’il est capable de subir plus de 100 000 pliures. Bien entendu, nous ne sommes toujours pas près de voir des grands constructeurs tenter l’expérience, mais au moins, les choses avancent.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives