Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de « voiture avion » nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin « Fuir la Terre » dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Lampe connectée à Led, AWOX Aromalight Color programmable.

lampe connectee Awox

Du nouveau dans l’univers des objets connectés en cette fin d’année. AWOX, une petite société de Montpellier, annonce la commercialisation de sa nouvelle ampoule Awox AromaLight Color, un diffuseur d’huiles essentielles intégré dans une ampoule LED multicolore pilotable à l’aide d’un smartphone.

C’est une ampoule LED à vis d’une puissance de 7W équivalent à une ampoule incandescent de 25W. Pour la connecter à votre smartphone, il suffit de télécharger l’application Awox Smart Control et de vous laisser guider. L’application permet de piloter jusqu’à 8 ampoules en même temps et de prendre le contrôle de l’Awox AromaLight Color.

Pour diffuser des huiles essentielles, l’ampoule renferme un petit tiroir sur le dessus. A l’intérieur de celui-ci se trouve une petite éponge sur laquelle vous pouvez verser quelques gouttes d’huiles essentielles. Puis quand vous activez le diffuseur, un petit ventilateur à l’intérieur de l’ampoule se charge de propager le parfum vers l’extérieur.

lampe connectée Awox AromaLight Color

L’application Awox Smart Control

Sur l’application Awox Smart Control vous pouvez paramétrer quotidiennement le temps et les horaires de diffusion des huiles essentielles ainsi que la puissance du diffuseur (en réalité la vitesse du ventilateur). Vous pouvez donc décider de paramétrer le diffuseur chaque jour après l’heure du déjeuner par exemple. Comme sur toutes les ampoules connectées couleur, il est possible de piloter l’ampoule depuis votre smartphone pour modifier l’intensité lumineuse ou la couleur. Notez également qu’il est possible en mode éclairage blanc d’utiliser des programmations pré-paramétrés qui vous permettent de trouver la bonne température d’éclairage.

Parmi les points négatifs, il faut savoir que lorsque le ventilateur du diffuseur est activé, il fait du bruit. C’est un bruit léger, mais assez aigüe qui peut vite devenir agaçant. Heureusement, vous ne devriez pas le laisser allumer trop longtemps puisque la diffusion est très efficace. L’autre point négatif, c’est l’intensité lumineuse que je trouve trop faible. Cette ampoule ne peut servir que d’éclairage d’appoint, pas principal.

Une ampoule qui tient ses promesses

lampe connectée Awox AromaLight Color

 

 

Elle est simple à utiliser, la connexion est stable et les fonctions de programmation peuvent être vraiment utiles. Il est par exemple possible d’allumer automatiquement cette ampoule chaque soir pour faire croire à une présence chez vous. Il y a également des modes musique qui font varier l’intensité lumineuse ou les couleurs en fonction de la musique que vous écoutez !

L’ampoule Awox AromaLight Color coûte 50€ et elle peut faire un cadeau intéressant ce Noël qui vous changera de l’indémodable bougie parfumée.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives