Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de « voiture avion » nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin « Fuir la Terre » dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Projet CENTR: Caméra cylindrique
qui filme en 4K et à 360 degrés

CENTR camera

Une caméra inédite, capable de filmer en résolution 4K à 360 degrés vient d’être présentée par deux anciens ingénieurs d’Apple, Bill Banta et Paul Aioshin, après avoir fondé la société CENTR. L’objectif du groupe est d’être en mesure de recueillir 900.000 dollars, c’est ainsi qu’un financement Kickstarter a été lancé.

Le projet CENTR s’apparente à une caméra cylindrique. Elle offre des images atteignant jusqu’à 6900 x 1080 pixels. Cinq différents capteurs sont situés tout autour de sa structure.

La caméra embarque 3 petits microphones et une mémoire flash interne de 8 Go. On y retrouve aussi un port pour cartes MicroSD (class 10), technologies Wi-Fi et Bluetooth intégrées, ainsi qu’un mode Timelapse de 20 MP. La batterie autorise jusqu’à 2 heures d’autonomie. Un port USB 3.0 est également disponible.

Concernant le tarif de la caméra CENTR, il a été fixé à 399 dollars. De grandes entreprises telles que Red Bull, FOX Sports, National Geographic utilisent déjà cette technologie selon le communiqué du groupe.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives