Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de « voiture avion » nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin « Fuir la Terre » dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Apple confirme la version 128 Go de son iPad avec écran Retina

ipad-4 128 Go - ecran Retina

De plus en versions WiFi seul ou WiFi + Cellulaire au choix. Son existence était supposée depuis le début de la semaine et c’est désormais officialisé : Apple ajoute à sa gamme d’iPad avec écran Retina ( iPad 4 ) une variante intégrant une capacité de stockage de 128 Go, qui vient donc en relais des modèles 16, 32 et 64 Go de la gamme habituelle.

Pour le reste, ce nouvel iPad reprend les mêmes caractéristiques, avec un affichage 9,7″ Retina, un processeur Apple A6X dual core et support LTE ( selon les pays ). Apple annonce la disponibilité de l’iPad 4 128 Go pour le 5 février prochain, en version noire ou blanche.

Il avait été repéré d’après les informations issues d’un revendeur et à partir de traces dans la beta d’iOS 6.1, dont la version finalisée est officiellement disponible depuis hier soir et qui sera la version de l’OS proposée dans cette nouvelle variante de l’iPad.

La tablette tactile étant un solide support de contenus multimédia, tandis que le passage à l’écran Retina a entraîné une inflation de la taille des applications mobiles ( elles sont 300 000 dédiées à l’iPad sur les 800 000 logiciels que compte l’App Store ), et alors que son utilisation en entreprise ( marché aussi convoité par Samsung ) peut conduire à l’utilisation de fichiers volumineux ( dans les cas de PAO, de plans, de manuels vidéo ou de pistes audio et vidéo éditées ), le groupe de Cupertino ajoute donc de la capacité de stockage à son iPad 4.

Les prix seront de 799 dollars pour la version WiFi seul et de 929 dollars pour le modèle WiFi + Cellulaire.

[via] 

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives