Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de « voiture avion » nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin « Fuir la Terre » dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Des ingénieurs d’Apple plancheraient sur une montre multifonctions

Le siège d'Apple Inc. à Cupertino en Californie. Paul Sakuma AP/SIPA

Le siège d’Apple Inc. à Cupertino en Californie. Paul Sakuma AP/SIPA

Une montre intelligente serait conçue en verre flexible et fonctionnerait sous iOS… Des ingénieurs d’Apple plancheraient sur une montre multifonctions, annonce la presse américaine. Personne n’était immédiatement disponible chez Apple pour commenter ces informations, selon Reuters.

La montre serait fabriquée en verre incurvé

Le même système d’exploitation que l’iPhone. Selon le Financial Times, qui cite des sources « proches des travaux de recherche de la société », la firme de Cupertino effectue des recherches en vue de la création d’un appareil ressemblant à une montre, et qui pourrait fonctionner sur iOS, le système d’exploitation des iPhone, iPad et iPod Touch. La montre serait fabriquée en verre incurvé.

Le service de reconnaissance vocale intégré ?

Les bracelets multitâches combineraient, selon le New York Times, les fonctions d’ordinateur portable, de radio, de GPS ou encore de télévision. La nouvelle innovation pourrait même intégrer des fonctions de l’iPhone comme le service de reconnaissance vocale Siri, voire même un système de paiement, selon le quotidien.

Une discussion engagée avec FoxConn. De son côté, citant une personne bien informée sur ces travaux, le Wall Street Journal affirme qu’Apple a évoqué ce produit avec son grand partenaire industriel Hon Hai Precision Industry, appelé aussi Foxconn, qui travaille sur certaines technologies susceptibles d’être utilisées pour des appareils que l’on porte sur soi. La société basée à Taïwan travaille à la fabrication de produits moins énergivores, des technologies qui seraient destinées à tous les clients de Foxconn, ajoute le WSJ.

[via A.L. avec Reuters]  20minutes.fr

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives