Des innovations technologiques foisonnantes

Un SSD de 1 To au format carte de crédit
lancé par Integral Memory

integral ssd 1tb
Sur un marché du stockage externe qui laisse assez peu de place à l’innovation, Integral Memory a décidé de ne pas s’engager dans une course aux performances mais de s’illustrer avec un format inédit. Son nouveau produit est effectivement trois fois plus petit qu’un disque dur externe traditionnel, tout en offrant des capacités comparables.

Son « SSD portable USB 3.0 » mesure effectivement 93 x 53 x 8 mm pour 41 g. En comparaison une carte de crédit mesure 86 x 54 mm, un disque dur externe au format 2,5 pouces comme le dernier né de Western Digital 110 x 82 x 13 mm, soit un volume trois fois plus important.

Il abrite 128 Go, 256 Go, 512 Go ou même 1 To de mémoire flash (sans plus de précision sur la nature des puces) et revendique des taux de transferts honorables de 230 Mo/s en lecture séquentielle et de 140 Mo/s en écriture séquentielle. Il exploite pour ce faire une connectique USB 3.0.

Naturellement le SSD portable USB 3.0 d’Integral est nettement plus cher qu’un disque dur externe : le modèle de 1 To est disponible dès à présent pour la coquette somme de 1500 euros. C’est plus de dix fois plus cher qu’un disque dur externe de même capacité. Les modèles de capacités inférieures sont vendus 450, 235 et 140 euros.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives
Offres d’emploi