Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de « voiture avion » nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin « Fuir la Terre » dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Des données que vous stockez à l’intérieur de votre anneaux NFC

anneau NFC
La technologie derrière l’anneau NFC est remarquablement simple. Ce n’est rien de plus qu’une bande de titane dotée de deux incrustations de puces NFC. L’une est sur le dessus de la bague et correspond aux informations publiques, l’autre, plus petite, à l’intérieur et à destination des informations privées.

N’avez-vous jamais eu envie d’agiter votre main pour déverrouiller une porte ou transférer vos informations ? Comment faire pour garder tous vos mots de passe top secrets à bout de bras ? Grâce à ce projet KickStarter.

L’anneau est conçu pour permettre à l’utilisateur d’utiliser différents types de gestes pour partager les deux types de contenu. Le signal NFC octroie la possibilité d’effectuer des tâches simples comme le déverrouillage d’un smartphone ou d’une porte d’entrée. Vous pouvez aussi stocker toutes sortes de données personnelles, y compris les URL que vous souhaitez partager ou les mots de passe sensibles.

En plus de commercialiser ces anneaux pour 38 dollars pièce, le créateur McLear permet aux individus de personnaliser le design. Une fois n’est pas coutume, le petit n’est pas compatible avec iOS, mais avec une application Android. Il peut également être détourné pour fonctionner de concert avec Windows et BlackBerry.

Bref, sans doute, la plus belle bague de fiançailles de tous les temps Précieux…

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives