Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de “voiture avion” nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin “Fuir la Terre” dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Une smartwatch Kairos, intelligente et belle

montre intelligente kairos

Une montre intelligente peut à la fois rester mécanique et élégante, c’est ce que Kairos entend le prouver en proposant une smartwatch est avant tout une montre avec son élecronique, ses spécifications et ses fonctionnalités. C’est également un accessoire qui orne le poignet et qui ne se cache pas dans une poche

montre intelligente kairos [a]

Le constructeur KAIROS semble avoir compris cela et propose des smartwatch mécaniques, haut de gamme et qui mettent aussi en avant le design. Les Kairoswatches mélangent donc les propriétés mécaniques et ornementales des vraies montres mais intègrent néanmoins les fonctionnalités d’une smartwatch telle que les Pebble ou encore Galaxy Gear de Samsung. Cela est possible grâce à un écran transparent sur lequel l’utilisateur pourra voir des notifications, des alertes push et des commandes.

En outre, la montre peut être utilisée comme une télécommande pour smartphone, afin de naviguer dans une playlist ou prendre un selfie, par exemple. Elle est équipé de différents capteurs, et incluent également des fonctionnalités « fitness » telles que le podomètre. L’un de ses avantages, comparés aux smartwatch habituelles, réside dans le fait que la batterie n’est pas consommée pour l’affichage de l’heure, qui est assuré par la partie mécanique. KEIROS revendique donc une autonomie pouvant atteindre les 7 jours.

Le système d’exploitation utilisé se nomme Kairos OS. Celui-ci est compatible avec iOS et Android. Mais d’après le site du fabricant, Android Wear, la version officielle d’Android pour les montres intelligentes, serait également disponible en option. La connexion se fait avec une liaison Bluetooth 4.0. Le point fort de la montre réside dans son design.

Le produit est actuellement disponible en précommande. Selon les versions, les prix varient de 499 dollars à 1199 dollars. Et là, il s’agit encore de promotions (50 % à 60 %). L’autre particularité, c’est que les utilisateurs peuvent demander des upgrades matériels, moyennant finance, bien évidement…

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives