Des innovations technologiques foisonnantes

nouveaux bijoux tendance: Montres en bois Kisai

montre kisai stencil wood
Le site japonais Tokyoflash dévoile ses nouveaux bijoux tendance. Après avoir présenté des modèles particulièrement « technologiques » et Habitué à présenter des montres originales, Kisai s’inscrit maintenant, dans la tendance actuelle de nouvelles montres en bois.

Composées de bois et de cuir, les montres Kisai sont élégantes à porter. Leur écran LCD est composé de différents blocs : l’un pour l’heure, et l’autre pour les minutes. L’absence de tout chiffre leur donne ce petit côté énigmatique. Plutôt rond, le bracelet en bois de la montre Rogue SR2 est beige et marron, et son écran est disponible en trois couleurs, dont le rouge et le vert.

D’un tout autre genre, le modèle Stencil Wood est composé de trois parties : le bracelet en cuir, blanc ou marron foncé, et la partie bois, blanche, marron ou rouge, qui entoure un écran rectangulaire accessible également en trois couleurs. Le prix de ces modèles est raisonnable : 113 et 98 euros.

Les montres Kisai n’offrent – pour une fois – aucune innovation technologique majeure : elles indiquent l’heure et la date (modèle Stencil Wood) ; elles sont électroluminescentes et possèdent une alarme.
montre-kisai-stencil-wood-28
Ces deux montres ont tout de même la particularité d’être fabriquées en bois et d’être extrêmement légères. D’autre part, leur design écologique et leur écran à l’allure futuriste sont une première dans l’horlogerie.

Si la montre Kisai offre de nombreux avantages, son concept peut toutefois laisser perplexe. La difficulté de lire l’heure sur un écran constitué de blocs est son principal défaut. Mais nul doute que les plus acharnés d’entre vous ne s’en laisseront pas compter !

Disponibles sur le site de Tokyoflash

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives
Offres d’emploi