Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de « voiture avion » nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin « Fuir la Terre » dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Apple iWatch avec sa propre montre contré par Samsung et son Project J Active

samsungs contre iwatch apple

Alors que l’existence de la montre iWatch n’est pas confirmée par Apple, les rumeurs autour de ce futur gadget agitent la concurrence, à commencer par Samsung. Le géant sud-coréen aurait dans ses cartons un projet similaire, baptisé Project J Active (ou Fortius). Celui-ci a déjà commercialisé par le passé un modèle de montre-téléphone, le S9110.

Dans la compétition des terminaux mobiles, Apple et Samsung se rendent coup pour coup. Les principaux produits vendus par l’un ont leur némésis chez l’autre : l’iPhone a le Galaxy S, l’iPad fait face au Galaxy Tab, l’iPad Mini rivalise avec les tablettes de 7 à 8 pouces du géant sud-coréen. Or, des rumeurs laissent désormais entendre que la firme de Cupertino pourrait s’engager dans un nouveau secteur.

À en croire les spéculations venues d’outre-Atlantique, Apple travaillerait sur un projet de montre high-tech. Surnommé iWatch, le gadget aurait la faculté de s’intégrer à l’écosystème iOS et de communiquer avec les différents dispositifs de la marque. L’écran pourrait recevoir diverses notifications et accueillir des applications dédiées (météo, bourse, actualités…).

Il faut croire que ces rumeurs n’ont pas laissé Samsung indifférent. Selon le site Sam Mobile, le constructeur sud-coréen aurait un projet similaire dans ses cartons. Il n’est pas spécifiquement fait mention d’une montre. Il s’agit pour l’instant d’un dispositif qui s’accrocherait au poignet de l’utilisateur. Baptisé Project J Active (ou Fortius), le projet n’est toutefois pas définitivement arrêté, selon Sam Mobile.

Samsung a déjà exploré cette piste par le passé. La montre-téléphone Samsung S9110, sortie il y a quelques années, offre une connectivité Bluetooth 2.1 et répond aux commandes vocales. Le gadget embarque en outre un lecteur audio, gère l’envoi et la réception de SMS et de MMS, permet la consultation du web, inclut un enregistreur vocal et diverses applications (chronomètre, calendrier, calculatrice…)

[via]  Julien L., lesnumeriques.com

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives