Des innovations technologiques foisonnantes

La Porsche 911 Targa, dévoilée au salon de détroit

Porsche 911 Targa [a]

La nouvelle Porsche 911 Targa, présentée au Salon de Détroit, remake du modèle de 1965, sera commercialisée en mai 2014.

Petits bijoux de technologie et raffinement inhérent à la prestigieuse marque sont évidemment au rendez-vous.

Son moteur taillé pour la performance

Équipées respectivement d’un moteur à plat de 3,4 et 3,8 litres, pour 350 et 400 chevaux, les nouvelles Porsche 911 Targa 4 et 4 S, offrent de fulgurantes accélérations de 0 à 100 km/h en 4,8 et 4,4 secondes seulement ! Pourtant, la consommation moyenne reste limitée à 6,9 à 7,7l/100 km en cycle extra-urbain, ce qui place la nouvelle Targa sur un créneau très intéressant, vu la catégorie dont il est question ! Enfin, avec une vitesse de pointe comprise entre 282 et 296 km/h, il y a vraiment de quoi se faire plaisir, sur route allemande ou sur circuit, bien sûr…

Son design innovant, pourtant inspiré de l’ancienne génération

La nouvelle Porsche Targa 4 a conservé l’arceau fixe du modèle de 1965 pour préserver la rigidité de la caisse et sa tenue de route, quelles que soient les conditions météorologiques. Comme autrefois, le couvre-chef et la lunette arrière sont amovibles, mais se pilotent depuis un bouton.

Partout, on retrouve ce même patrimoine génétique, avec ses 4 roues motrices et l’arrière élargi pour plus de tenue de route. Au final, Porsche a su marier l’innovation à son patrimoine historique et surtout culte.

La firme de Stuttgart semble une fois de plus bien partie pour relever un joli défi.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives
Offres d’emploi