Des innovations technologiques foisonnantes

Les véhicules intelligents pourraient avoir un impact sur les vols aériens

voitures autonomes Audi

Selon un spécialiste chez Audi, il est difficile encore d’imaginer, en étant seulement qu’à l’aube de l’avènement des voitures autonomes, la révolution que vont engendrer ces voitures, lorsqu’elles seront démocratisées. Ces véhicules intelligents pourraient même avoir un impact important sur l’aviation civile.

Le vice-président du branding et du business numérique Sven Schuwirth, en est plus que persuadé, car, de ce faît, les professionnels pourront alors, s’éviter de prendre l’avion et dormir et travailler dans leur voiture, en route pour leur rendez-vous ou de retour chez eux. Exit donc les hôtels et les vols aériens pour affaire : « Nous pouvons bouleverser tout ce business ». Et d’ajouter, « je pense que ceci pourrait être envisagé d’ici 20 ans.

Les voitures ne cesseront de proposer toujours davantage d’équipements de loisir, et de travail, reléguant par là même, la conduite au second plan. Les stations service évolueront elles aussi, pour proposer tout le nécessaire pour se laver, dîner et faire ses courses… Les hôtels seraient donc contraints de changer aussi. C’est alors, et pour conclure, « la voiture devient quelque chose de différent. Ce n’est plus seulement un outil pour vous transporter d’un point A à un point B, mais bien davantage.

Articles apparentés

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Archives