Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de “voiture avion” nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin “Fuir la Terre” dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Une nouvelle technologie inventée par Volvo, la voiture qui se gare toute seule

Volvo safely parked
Volvo invente une nouvelle technologie, la voiture qui trouve une place et se gare toute seule. Volvo avec cette innovation nous en met plein la vue.

Dans ce cas précis, Volvo explique qu’il suffit de laisser la voiture faire le travail dès, qu’on entre sur un stationnement, l’auto se cherche une place, évite les piétons et autres obstacles (vélo, motos, autres voitures) puis à l’aide de ses caméras déniche la place idéale.

Dans l’automobile de demain, le conducteur ne fera plus que de la figuration. Oubliez le stationnement automatique en parallèle, car cette technologie c’est la voiture qui fait le travail toute seul, permet de spotter une place de parking libre et fait garer la voiture.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives