Des innovations technologiques foisonnantes

Où en est la technologie des écrans Oled
en flexible et en transparent ?

Oled transparent

Au lieu de tenter de réduire les coûts et généraliser la technologie dans les écrans, LG semble plutôt s’amuser en recherche et développement avec des écrans flexibles, alors que l’on attend encore des écrans Oled en plus grand nombre, avec l’espoir d’une baisse de prix.

LG a présenté aux alentours du 10 juillet deux nouveaux modèles d’écrans Oled flexibles de 18 pouces, l’info nous est passée à côté puisqu’elle a déjà deux semaines. Ces modèles ont une définition de 1200 x 810 pixels, l’écran peut être enroulé en un cylindre de 3 centimètres de rayon et continuer à diffuser son image comme si de rien n’était. La prouesse est rendue possible par l’utilisation d’un polymère spécial, le polyamide, notamment utilisé dans les nappes qui servent à connecter l’écran à la carte mère dans un PC portable. L’objectif de la marque coréenne est de sortir à terme des téléviseurs flexibles de 50″ Ultra HD, avec des modèles incurvés par exemple.

Mais en marge du flexible, LG dévoilait également un modèle transparent. Alors que les technologies actuelles ne permettaient qu’un niveau de transparence à hauteur de 10 %, LG est parvenu avec son nouvel Oled à monter jusqu’à 30 %. On est encore loin de la transparence totale, mais c’est déjà un bon pas en avant. Avec un peu de chance, nous pourrons voir ces deux modèles en action à l’IFA de Berlin en septembre. Et pourquoi pas une fusion des deux ? Un écran transparent et flexible ? LG s’est en tout cas fixé 2017 comme date pour y parvenir ; cela commence à faire long, mais on y croit encore

Articles apparentés

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives
Offres d’emploi