Des innovations technologiques foisonnantes

Les vidéoprojecteurs JVC disponibles en magasin spécialisés

videoprojecteur JVC DL-X700

Les nouveaux vidéoprojecteurs JVC qui viennent d’être livrés dans les différents magasins spécialisés, acceptent la 4K 24 et 60 im/s en entrée, malgré la présence d’un simple port HDMI 1.4, ce qui remet en question les soi-disant premiers connecteurs HDMI 2.0 Level B présents sur plusieurs téléviseurs UHD et sur les vidéoprojecteurs 4K de Sony.

A Noter également, que ces vidéoprojecteurs JVC sont compatibles Mastered in 4K, aussi bien pour reproduire le gamut étendu appelé TriLuminos par Sony (une appellation bien marketing qui n’est autre qu’une compatibilité xvYCC) que pour améliorer l’image, et le simili upscaling 4K par wodulation (le fameux et nouveau procédé eShift 3). Cette compatibilité Mastered in 4K est intéressante pour profiter pleinement des nouveaux Blu-ray 1080p Mastered in 4K de Sony.

Cependant, il faut rappeler tout de même que ces vidéoprojecteurs TriLCD JVC n’intègrent que des matrices 1080p, et non 4K comme les vidéoprojecteurs VPL-VW1100ES et VPL-VW500ES de Sony. JVC simule l’affiche 4K depuis maintenant 3 ans . Certains aiment, d’autres n’aiment pas, et pour ces derniers il est toujours possible de désactiver l’eShift pour un affichage 1080p « classique ». Tout ceci est bien compliqué pour les potentiels acheteurs, donc si vous avez des question n’hésitez pas !

Pour rappel, les références sont les JVC DLA-X500, DLA-X700 et DLA-X900 avec pas mal de petites nouveautés intéressantes.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives
Offres d’emploi