Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de « voiture avion » nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin « Fuir la Terre » dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

De nouvelles ampoules connectées: « LG Lighting »

LG Smart Lamp

Après un premier modèle d’ampoules LED connectées qu’il est simplement possible d’allumer ou éteindre à distance via son smartphone, LG lance en Corée du Sud de nouvelles ampoules connectées sous la marque « LG Lighting ». Une famille de produits capables de se synchroniser, via Bluetooth, avec le smartphone de l’utilisateur.

En effet, Connectées en Bluetooth, ces ampoules savent désormais clignoter lorsque le téléphone de l’utilisateur reçoit un appel. À l’instar de certains modèles concurrents, elles peuvent également réagir à la musique lue depuis le smartphone.

L’ensemble se pilote par l’intermédiaire d’une application mobile, LG Smart Lamp, proposée sur Android et iOS. LG propose par ailleurs un mode « sécurité », qui permet de programmer l’allumage de ses ampoules de façon à simuler la présence au domicile du propriétaire lorsque celui-ci en est absent.

À la différence des Philips Hue, qui profitent également de la couleur mais fonctionnent par l’intermédiaire d’une station de base et d’un réseau local dédié (via la technologie Zigbee), LG a choisi de faire reposer ses ampoules connectées sur la norme Bluetooth, ce qui permet de les piloter directement depuis son téléphone, sans autre équipement particulier. Elles sont lancées en Corée du Sud au prix indicatif de 35 000 wons, soit environ 24 euros.

Démonstration en vidéo de LG Lighting

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives