Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de « voiture avion » nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin « Fuir la Terre » dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

MULTI, l’ascenseur du futur, verra le jour en 2016

ascenseur MULTI

Depuis cent soixante ans, le principe de déplacement d’un ascenseur est resté toujours le même, de bas en haut et de haut en bas le long de câbles verticaux. Le premier ascenseur ayant vu le jour en 1854.

ThyssenKrupp, une entreprise allemande a imaginé un ascenseur à lévitation magnétique nommé MULTI, qui se déplace non seulement de manière verticale mais aussi horizontale.

C’est ainsi, qu’au lieu d’avoir une seule cabine à la fois dans une direction, il peut y en avoir plusieurs qui se suivent. Le gain de temps est important (15 à 30 secondes de moins quand on appuie sur le bouton) et en se déplaçant à 5m/sec, le MULTI pourra accueillir 50% plus de passagers.

Un prototype comme celui présenté dans la vidéo ci-dessous est en phase d’installation dans une tour de 240 mètres de haut à Rottweil en Allemagne et il sera en fonction en 2016.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives