Des innovations technologiques foisonnantes

La première voiture autonome de Nissan testée sur les routes japonaises

Voiture autonome Nissan

Le constructeur Nissan vient de débuter les tests de son prototype de voiture autonome basé sur la Leaf, dans des conditions réelles de circulation sur les routes japonaises et les autoroutes du pays et non plus sur un circuit fermé.

Nissan proposera d’ici la fin de l’année 2016 au Japon, « Piloted Drive 1.0 ». Cette première fonction (qui rappelle ce que peuvent offrir certains véhicules haut de gamme), pourrait faire son apparition dans les voitures de Nissan dès l’année prochaine. Piloted Drive 1.0 permet la conduite autonome dans des conditions de circulation routière pénible, notamment sur les autoroutes quand le trafic est très élevé.

Deux autres fonctionnalités sont en cours de test:
• En 2018 : la possibilité de changer de voie sur les routes.
• En 2020 : une nouvelle technologie sera introduite qui permet aux véhicules de gérer avec succès la ville / rues – urbaine, y compris les intersections autonome.

Le prototype est équipé de fonctionnalités diverses, entre autres : scanners laser, caméras, capteurs en tout genre et radars à ondes millimétriques afin de mesurer précisément la circulation, la distance avec les autres véhicules et l’environnement, des puces informatiques à grande vitesse, et un HMI spécialisée (Human Machine Interface)

Ce nouveau prototype de véhicule possède des fonctionnalités innovantes, facilitant le transport en douceur à travers des environnements complexes de la circulation.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Archives