Des innovations technologiques foisonnantes

Ce nouveau gadget qu’est la Smart-Watch, le point

Sony Smart-Watch
Ce micro-marché semble manquer du « truc en plus » pour être véritablement démocratisé et adresser un public autre, plus large que celui des sportifs. Les géants de la high-tech pourraient bien se donner rendez-vous dès cette année dans une nouvelle aire de jeux, celle des montres connectées. Apple, Samsung et Google auraient donc tous trois décidé de réveiller ce marché balbutiant – mais à fort potentiel financier.

Ainsi, en 2013, des montres connectées estampillées du logo de ces trois entreprises majeures du secteur pourraient bien être commercialisées. Selon le Financial Times, les équipes en charge du développement d’Android plancheraient sur une montre de nouvelle génération pourvue d’un double-écran. D’ailleurs, au moins un brevet aurait été déposé par Google fin 2011 à propos d’une “smart-watch”. Samsung a confirmé son ambition d’investir prochainement ce créneau, quand Apple laisse planer le doute, alors même que les rumeurs autour d’une iWatch semblent être tout à fait crédibles, selon de nombreux observateurs.

iWatch, Google Watch ou Galaxy Watch, laquelle de ces trois montres intelligentes sera pionnière sur un marché qui ne demande qu’à percer ?

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives
Offres d’emploi