Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de “voiture avion” nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin “Fuir la Terre” dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Ritot, une idée originale
un bracelet qui intègre picoprojecteur

Ritot watch

Un bracelet connecté qui intègre un picoprojecteur, une idée originale d’une start-up californienne qui a présenté son projet Ritot sur IndieGoGo.

Plutôt que d’avoir un écran de la taille d’un cadran de montre, le Ritot utilise l’espace disponible sur la main pour y projeter les informations utiles : heure, notifications de messages, appels entrants, alertes d’agenda, météo, e-mails…

La société affirme que son bracelet pourra être utilisé de nuit comme de jour, et qu’il offrira une autonomie de 150 heures en projection. Doté d’un vibreur, le Ritot sera proposé dans 20 coloris différents, à partir de 120 dollars. Les premiers modèles doivent être expédiés en février 2015. Lancée le 7 juillet dernier avec un objectif de 50 000 dollars, le projet a déjà levé près de 240 000 dollars.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives