Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de « voiture avion » nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin « Fuir la Terre » dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Un clavier aussi fin qu’une feuille de papier
le plus fin du monde

clavier tactile très fin
On devait déjà à CSR des gadgets incontournables comme le casque Beats by Dr Dre ou le bracelet Nike Fuel Band, mais il va encore plus loin avec ce clavier de 0,5mm d’épaisseur qui se connecte sans fil en Bluetooth Smart à une tablette ou un PC. Il utilise la technologie Bluetooth la moins gourmande en énergie du marché qui est déjà supportée par les produits Apple et quelques PC WinTel.

Cet appareil que l’on peut littéralement glisser entre les pages d’un livre pour le transporter aisément n’est encore qu’un prototype mais a suscité un vif intérêt lors de sa présentation au dernier salon IFA de Berlin.

Une surface entièrement tactile

Plus qu’un simple clavier, sa surface est entièrement tactile et peut facilement devenir une tablette d’écriture ou une extension de l’écran de son ordinateur en le posant tout simplement sur la table devant son ordinateur. « Les consommateurs veulent des accessoires sans fil innovants et portatifs qui fonctionnent avec leurs appareils mobiles », a noté Paul Williamson, directeur de la branche sans-fil de CSR. A propos de la surface tactile ultra-fine qu’ils ont développée, il ajoute qu’ils travaillaient actuellement « de façon collaborative avec des développeurs qui utilisent la plateforme CSR µEnergy pour les aider à rapidement mettre sur le marché des accessoires similaires de nouvelle génération ».

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives