Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de « voiture avion » nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin « Fuir la Terre » dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Samsung lance un concours pour trouver de nouvelles idées de produits

ecran amoled flexible samsung-16
Samsung serait-il en panne d’inspiration, ou à la recherche de nouveaux talents pour concevoir les objets du futur ? L’entreprise vient de lancer un concours par le biais de son centre d’innovation et de recherches technologiques. Le but : imaginer de nouvelles idées de produits utilisant un écran AMOLED flexible. Mais ce n’est pas tout, puisque les suggestions doivent s’accompagner d’un business plan convaincant, visant à démontrer que les idées sont économiquement viables.

A la recherche d’idées pour utiliser sa technologie d’écran AMOLED flexible, Samsung vient de lancer un concours à destination des développeurs, designers et autres entrepreneurs américains. Un prix de 10 000 dollars est à la clé, mais les suggestions doivent être solides.

La firme sud-coréenne impose certaines restriction techniques : les produits devront utiliser un écran flexible dont la taille sera comprise entre 1 et 20 pouces, ne pas aller au-delà d’une définition Full HD, ne pas appartenir à un marché de niche et devront pouvoir être produits à grande échelle.

Malheureusement réservé aux Etats-Unis, le concours permettra aux entrepreneurs, startup, designers ou tout autre développeur de produits de proposer leurs idées et modèles économiques entre le 29 août et le 6 octobre 2013. Les participants qui enverront leurs dossiers avant le 15 septembre pourront par ailleurs recevoir des conseils de la part de Samsung pour améliorer leurs projets.

Samsung déterminera ensuite trois projets gagnants qui empocheront 10 000, 5 000 et 2 500 dollars. Quant à savoir ce qu’il adviendra des idées sélectionnées, on imagine que ce sera à la discrétion de l’entreprise et de leurs inventeurs.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives