Des innovations technologiques foisonnantes

Numériser sois-même nos livres papier pour pouvoir les lire sur nos smartphones

BFS-Auto, numerisation de livre haute vitesse

Depuis qu’il a fallut numériser en mode industriel des quantités d’ouvrages, la numérisation de livres est devenue un domaine d’innovation. C’est par exemple le cas du BFS Auto du laboratoires d’Ishikawa Oku au Japon qui permet de numériser un livre à une vitesse supérieure à 250 pages par minute.

Cette technologie réalise cette prouesse grâce à l’automatisation complète du procédé de numérisation pour tourner les pages, reconnaître à la volée et en 3D la surface de ces pages, et traiter l’enregistrement des images pour reconstituer la surface plane des pages et enfin reconnaître les textes qui y sont inscrits. plusieurs sociétés et laboratoires de recherche se son spécialisés dans ce type de technologies pour les rendre de plus en plus performantes.

Mais n’oublions pas que les japonais sont réputés pour être les rois de la miniaturisation, et c’est bien dans cette direction que ce laboratoire à encore innové en proposant un système similaire intégré dans une caméra qui tient dans la main, du nom de BFS Solo :

Il ne reste plus qu’à en faire une application mobile aussi performante et on pourra numériser nos livres papier pour pouvoir les lire directement sur nos smartphone sans autre transfert intermédiaire ou achat supplémentaire.

Découvrez cette innovation en vidéo du BFS Auto

 


 

Articles apparentés

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives
Offres d’emploi