Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de “voiture avion” nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin “Fuir la Terre” dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

LG et Samsung dévoileraient chacun un terminal à écran incurvé en octobre

ecran incurve flexible samsung
Samsung confirmait la semaine dernière, la présentation, en octobre, d’un terminal doté d’un écran incurvé, c’est-à-dire flexible, or il semblerait que son principal concurrent, LG, s’apprête à faire de même. Les deux entreprises pourraient donc se retrouver coude-à-coude sur ce nouveau marché.

Certains observateurs s’attendent à ce que le sud-Coréen dévoile une variante de sa phablet Galaxy Note 3, tandis que l’entreprise doit commencer à produire massivement ses écrans OLED flexibles dans le but de les proposer sur le marché. Mais Samsung pourrait bien ne pas être très longtemps précurseur, car LG pourrait le suivre de très près.

un smartphone doté d’un écran flexible

Une nouvelle rumeur souligne en effet que le principal concurrent de Samsung sur le marché des écrans serait également sur le point de dévoiler un smartphone doté d’un écran flexible. Le site Korea Herald met cependant en avant le fait que la production de LG serait nettement inférieure à celle de Samsung : l’entreprise pourrait actuellement produire seulement 35 000 écrans flexibles par mois, là où Samsung aurait les capacités nécessaires pour en concevoir 1,5 million sur la même période. Il serait donc surtout question pour LG de ne pas se faire distancer par la concurrence, et surtout par Samsung, qui monopolise une grande partie de l’attention sur le marché des smartphones.

plus de solidité aux terminaux, grâce au plastique

Rappelons que ces nouveaux écrans, dits « incurvés » ou « flexibles », offriront en premier lieu plus de solidité aux terminaux dont ils seront équipés, en raison de leur conception mettant le plastique à l’honneur. Les rumeurs évoquant le lancement de la production des premières générations d’écrans flexibles, qui devraient tourner autour d’une diagonale de 5,5 pouces, laissent entendre qu’il ne sera pas possible de les plier de manière particulièrement éloquente.

Reste que la course semble engagée entre LG et Samsung, pour savoir lequel proposera la technologie du genre la plus performante en premier sur le marché.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives