Des innovations technologiques foisonnantes

La montre exceptionnelle de Vacheron Constantin,
sertie de 418 diamants

montre diamant - Vacheron-Constantin [b]
La manufacture horlogère suisse Vacheron-Constantin, a choisi de présenter un garde-temps prestigieux, une montre de luxe baptisée Malte tourbillon haute joaillerie, à l’occasion de la 24ème édition du Salon International de la Haute Horlogerie (SSIH) de Genève du 20 au 24 janvier 2014, une montre mêlant les savoir-faire de la haute horlogerie et de la joaillerie. En résulte une pièce dotée d’un boîtier en or blanc et de 418 diamants.

Serti invisible

Plus que le nombre de diamants, c’est la technique employée pour les faire apparaître sur cette montre-bijou qui est impressionnante. La référence « Malte tourbillon haute joaillerie » a été entièrement réalisée à la main en serti invisible, un des sertissages les plus raffinés et subtils à accomplir.

Un mouvement constitué de 169 composants

Ce garde-temps d’exception s’habille d’un revêtement translucide de 418 diamants taille baguette (19,6 carats), répartis sur le boîtier en or blanc 18K, le cadran, et la boucle ardillon en or blanc qui permet de fermer le bracelet en cuir d’alligator noir.

Le dernier-né de Vacheron Constantin est équipé d’un calibre 2795, mouvement de forme tonneau mécanique à remontage manuel, constitué de 169 composants. Le tout offrant une réserve de marche de près de deux jours à la montre, avec les fonctions heures, minutes, tourbillon, et petite seconde à 6h sur la cage du tourbillon, elle-même inspirée de la Croix de Malte, emblème de la maison.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives
Offres d’emploi