Des innovations technologiques foisonnantes

Un rêve enfin réalisé, Terrafugia Transition, la voiture qui vole

Un nouveau concept de voiture avion,
nommé Terrafugia Transition

Un concept de “voiture avion” nommé Terrafugia Transition avait initialement été dévoilé en 2009, trois ans après la création de l’entreprise en 2006, société américaine Terrafugia, du latin “Fuir la Terre” dans le but de produire la première voiture qui vole… et ainsi réaliser un rêve de bien des générations d’enfants. À présent, l’entreprise annonce avoir mis la Transition en production pour un prix de vente de 279 000$ (215 000 €). Le véhicule se déplace à 105 km/h sur route et à 185 km/h dans les airs. Dans ce dernier cas, il lui faut déployer ses ailes de 8 mètres et s’élancer sur une piste de décollage de 500 mètres.

Une montre intelligente qui peut se passer de smartphone, baptisée A.I.Watch

A.I. Watch
Un autre projet de montre intelligente est en train de voir le jour sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Montre futuriste, baptisée A.I Watch et fonctionnant sous Android, elle se présente comme un véritable mini smartphone, capable de passer des appels et de faire fonctionner de nombreuses applications.

Ce projet est Loin de toute l’agitation suscitée par la Samsung Galaxy Gear, car cette montre embarque dans son bracelet un emplacement réservé à la carte SIM. Niveau équipement, l’A.I Watch comprend un processeur double coeur cadencé à 1,2GHz, un capteur photo de 5Mpx, une puce NFC, un espace de stockage de 4Go, 512Mo de RAM et une batterie lithium-ion de 500mAh. Son utilisateur devra néanmoins composer avec un petit écran, de 1,5 pouce et d’une définition de 240×240 pixels.

compatible Bluetooth, WiFi et 3G

L’avantage de l’A.I Watch sur les montres connectées qui sortent actuellement sur le marché serait de pouvoir disposer d’un appareil mobile autonome, sur lequel installer des applications, sans devoir nécessairement se connecter à son smartphone pour en profiter. Par ailleurs, cette montre s’annonce compatible Bluetooth, WiFi et 3G.

Une montre à 279$… si le projet voit le jour

Le projet fait le buzz, mais nécessite néanmoins un investissement d’au moins 100 000$. Si cet objectif est atteint – ce qui est encore loin d’être le cas –, la montre pourrait alors ensuite être vendue 279$ pièce, pour des premières livraisons prévues en décembre 2013.

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives