Des innovations technologiques foisonnantes

Les plus attendus et les surprises, Ipad Air, ipad Mini Retina, le nouveau système Mavericks…

iPad Air
Le grand patron, Tim Cook voulait être cruel avant de présenter les derniers bébés d’Apple, il sorti tout d’abord les critiques, négatives : « Au moment de la sortie de l’iPad, tout le monde disait : je ne pense pas que cela va révolutionner l’industrie ». Et pourtant : « Nous avons vendu 170 millions d’iPad dans le monde [en trois ans et demi, NDLR] !”. Et il enchaîne, « Nous avons encore beaucoup de choses à couvrir ». Ces quelques mots habillaient l’invitation d’Apple pour un événement spécial ce mardi 22 octobre.

Les nouveautés présentées ce 22 octobre à la Keynote de la firme de Cupertino : l’iPad Air et l’iPad mini Retina, le nouveau système pour Mac, Mavericks, et un nouveau Mac Pro, une petite révolution design.

iPad Air, la nouvelle tablette d’Apple

« C’est une nouvelle vision de l’informatique mobile. Tout a commencé avec cet incroyable écran de 9,7 pouces », explique Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple. « Pour avoir l’internet dans vos mains… L’équipe a travaillé sans relâche pour mettre à jour la tablette avec de nouvelles versions. Aujourd’hui, nous pensons que nous pouvons faire encore mieux ». Et à Phil Schiller d’enchaîner : « Plus mince, plus léger, plus puissant que jamais, et c’est tellement incroyable et excitant qu’il mérite un nouveau nom: iPad Air ».

Concrètement :

  • l’iPad Air est 20% plus fin que les anciens iPad,
  • la tablette ne pèse que 450 grammes,
  • l’iPad Air bénéficiera d’une puce deux fois plus puissante comme l’iPhone 5s, baptisée A7,
  • le nouvel iPad est 8 fois plus puissant que le tout premier lancé il y a trois ans,
  • une application s’ouvrira ainsi deux fois plus vite,
  • l’accès au Wifi sera également plus rapide,
  • l’objectif de l’iPad Air, c’est de capturer des photos de 5 mégapixels, avec une qualité vidéo en HD,
  • L’iPad Air sera disponible en trois couleurs : argent, noir, blanc,
  • Le prix reste inchangé avec un prix d’entrée à 499 dollars pour un iPad Wi-Fi et 629 dollars pour un iPad 4G,
  • L’iPad Air sera disponible dès le 1er novembre.

Les prix français : iPad Air 489 euros (Wi-Fi) 609 euros (4G).

iPad Mini écran Retina

iPad mini Retina

  • Le nouvel iPad mini sera aussi plus puissant avec la nouvelle puce A7 et,
  • disposera de 10 heures d’autonomie, comme son grand frère,
  • doté de la même caméra que l’iPad Air, à 5 mégapixels,
  • Les couleurs : argent, blanc, noir,
  • son prix de départ à 329 dollars,
  • disponible « fin novembre ».

A noter: Du coup, la première génération d’iPad mini passe à 299 dollars. il y aura de plus des couvertures en couleur !

Les prix français : iPad mini 2 : 399 euros (Wi-Fi) 519 euros (4G), iPad mini 1 : 299 euros (Wi-Fi) 419 euros (3G).

L’écran de l’iPad mini voit sa résolution améliorée pour bénéficier de la qualité haute définition, dite Retina, déjà présente sur l’iPad grand format.

Petite déception, la petite tablette d’Apple ne se voit pas doter du capteur d’empreinte digitale TouchID. C’est la principale nouveauté du nouveau smartphone haut de gamme d’Apple, l’iPhone 5s. Le but est de reléguer le traditionnel tandem mot de passe-identifiant à la poubelle. Pour plus de sécurité d’abord (hacker le système sera certainement possible, mais deviner le mot de passe d’un proche est parfois d’une facilité déconcertante), pour plus de praticité ensuite (adieu la flopée de mots de passe à retenir).

Mavericks gratuit, MacBook Pro plus puissant…

C’est Craig Federighi qui présente le nouveau système d’exploitation pour Mac, baptisé OS X Mavericks (en référence au spot de surf le plus connu de Californie). Le système introduit deux nouvelles fonctions pertinentes et convaincantes : le tag et l’écran multiple. Mavericks permettra d’économiser davantage la batterie pour plus de vitesse et d’ergonomie. Surtout, Mavericks est gratuit !. Le nouveau système d’Apple pour Mac est d’ailleurs disponible dès ce mardi 22 octobre en téléchargement. Un vrai changement d’état d’esprit pour Apple.

« Même si vous n’avez jamais mis à jour votre Mac, même si vous êtes sur la version Lion ou si vous êtes sur Snow Leopard, nous voulons Mavericks sur autant de Mac que possible », annonce radicalement Craig Federighi.

Pour rappel, Windows 8 de Microsoft est disponible au juste prix de… 199 euros.

Apple en a profité pour présenter son nouveau Mac Pro qui est une petite révolution design. La connectique est rétroéclairée pour faciliter les branchements et les caractéristiques de la bête sont impressionnantes.

Annoncé à 2999 euros, le Mac Pro est avant tout destiné aux professionnels.

Articles apparentés

Retour au portail RevueNews

La Vie au quotidien
Pourquoi pas !
Catégories
Archives
Offres d’emploi